Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'homme: L'insociable sociabilité
4 septembre 2013

Je cherche, tu cherches, il cherche...

Vous savez, la sélection d'un sujet, d'une idée Architecte est tout sauf évident. Cependant, dès la mention du projet par Monsieur Yves Bastarache, professeur, j'ai tout de suite eu l'idée d'aller jeter un coup d'oeil dans le livre de philosophie et rationalité 101, André Compte-Sponville, présentation de la philosophie. Ce bijou de la philosophie introduit les lecteurs sur plusieurs idées architectes. Celui qui m'a la première accrochée est l'Amour. Malheureusement, j'avais beaucoup de difficulté à trouver l'importance de l'Amour pour différents penseurs. Le seul me venant à l'esprit étant Montaigne qui ne croyait pas en l'Amour, seulement en l'Amitié. Alors, j'ai poursuivis mon processus de réflexion et j'en suis venu à réfléchir sur Rousseau et sa vision de l'état de nature de l'homme et des différentes formes d'association de l'homme. C'est là que s'arrête ma réflexion pour l'instant, mais je crois avoir une bonne piste en travaillant sur les relations sociales des hommes.

entraide

image: DUBÉ, Isabelle. ,Entraide story, Art de vivre,[en ligne],  http://clindoeil.canoe.com/societe/article1/2008/03/04/4906806-cd.html, (page consulté le 4 septembre 2013)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est pourtant un très riche sujet que celui de l'amour! S'il t'intéresse toujours, viens me voir.
L'homme: L'insociable sociabilité
Publicité
Archives
Publicité